Informations Récentes

Bonjour à tous ! Le blog commence doucement à prendre vie et Romane a pu publier sa première chronique sur  "The Mortal Instru...

mardi 29 mars 2016

Chocola Vanilla



Chocola Vanilla
Afficher l'image d'origine


Auteur : Moyoco Anno
Éditeur : kurokawa eds
Date de parution : 2007
Nombre de pages : 216
Genre : Jeunesse, Manga





Synopsis:

Vanilla et chocola sont deux sorcières, les prétendantes au poste de reine du Royaume Magique. Pour accéder au trône, elles doivent faire un séjour chez les humains afin de s'emparer du cœur d'un maximum de garçons. Curieusement, c'est la plus timide Vanilla, qui semble le mieux s'en sortir, tandis que sa rivale, Chocola, tombe sous le charme du beau Pierre...



Mon avis:

Cela fait depuis peu que je me suis mise aux mangas juste après le coup de cœur pour un qui s'appelle "Sword art Online" ce manga m'a beaucoup plu et j'ai continué avec "Chocola et Vanilla" ( je suis passée par d'autres mangas avant) . Ce manga est mignon, ce que je veux dire c'est que c'est plus pour le genre féminin que masculin (contrairement à SAO) et vraiment il se lit vite fin comment dire déjà un manga je le lis en 1h ou moins mais là j'ai pris 30 min pour vous dire combien j'ai accroché. Puis de fil en aiguille, je suis rendue pour l'instant au tome 6 et c'est un livre certes "mignonet" mais il y a de l'action ce n’est pas non plus lent et mou c'est indescriptibles mais c'est vraiment très bien pour ceux qui débutent dans les mangas car l'intrigue est quand même simple à comprendre. Voilà c'est la  fin de ma 4ème chronique j'espère que je me débrouille pas trop mal et à la prochaine pour une autre chronique!! ;-)



Ma note:

14/20 c'est un très bon livre, lisez-le et vous verrez il est bien mais il y a mieux (SAO enfin je dis ça je dis rien).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire