Informations Récentes

Bonjour à tous ! Le blog commence doucement à prendre vie et Romane a pu publier sa première chronique sur  "The Mortal Instru...

jeudi 10 mars 2016

L'épouvanteur



L'épouvanteur

Auteur : Joseph Delaney
Editeur : BAYARD JEUNESSE
Genre : fantastique, jeunesse
Date de sortie : Paru en mars 2005
Nombre de pages : 275

Synopsis :
" L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. "
Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence...

Avis :
Pour ce livre je n'ai été poussée par personne, rien que le nom et la 4ème de couverture pas très explicite « Histoire à ne pas lire la nuit...» m'intriguais énormément et puis dès les premières pages je me suis plongée dans le livre. Il y a énormément de suspense et les personnages jouent des doubles jeux on ne sait jamais si une personne est gentille ou bien méchante ce qui créer l'envie de lire pendant des heures et des heures. J'aime bien ce genre de livres où se mélangent horreur et amour... Je vous le conseille vivement, vous ne serez pas déçus si vous aimez tous ce qui est fantastique, bonne lecture !!

Note :
19\20, car c’est un très bon livre avec plein de rebondissements !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire