Informations Récentes

Bonjour à tous ! Le blog commence doucement à prendre vie et Romane a pu publier sa première chronique sur  "The Mortal Instru...

jeudi 17 mars 2016

Damnés



DAMNES, Tome 1 
Auteur : Lauren KATE
Edition : Bayard Jeunesse
Genre : Fantastique, Romance
Date de sortie : 18 Novembre 2010
Pages : 438

Synopsis :
Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux

Avis :
J’ai une histoire particulière avec ce livre ! Pour tout dire je l’ai déjà lu il y a fort longtemps et je suis retombé dessus quand je suis allé à la bibliothèque. Quand je l’ai revu je n’avais plus aucuns souvenirs de ce dont il parle et je l’ai donc emprunté !
En plus de ça, il y a peu j’ai également lu « larmes » du même auteur, et comment dire... Je n’ai absolument pas accroché.
Donc « Damnés » n’avais pas grand-chose pour me plaire !
J’ai tout de même commencé la lecture et j’ai mis beaucoup de temps à me mettre dedans. La moitié voir les trois quart du livre je n’ai pas réussis à rentrer dans l’histoire.
Je me suis tout de même accrocher et au final, la fin promet un tome 2 avec peut-être plus d’actions ?
Je pense donc que ce livre à un large potentiel, l’intrigue peut donner quelques chose de bien (pour le moment je n’attends pas trop de la série, mais on ne sait jamais)
Je ne suis donc pas déçu, légèrement perplexe et en attente de ce que cela peut donner... J’espère juste que la série ne va pas avoir trop de temps long…

Note :
12/20. Le livre en lui-même n’est pas mauvais, grâce à une fin qui promet des rebondissements mais pour un premier tome il est vraiment trop mystérieux et même si j’ai bien vue l’intrigue et que tout ne peut pas être dit pour le personnage, il est vraiment lent et je trouve qu’il manque du contenu à quoi s’accrocher.
Mais je reste optimiste pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire