Informations Récentes

Bonjour à tous ! Le blog commence doucement à prendre vie et Romane a pu publier sa première chronique sur  "The Mortal Instru...

jeudi 17 mars 2016

Tugdual


Tugdual, Tome 1 
Auteurs : Anne Plichota et Cendrine Wolf
Edition : Editions XO
Genre : Fantastique, Jeunesse
Date de sortie : 2014
Pages : 403

Synopsis :
Serendipity, petite ville du sud des États-Unis. Tugdual, dix-huit ans, fait partie d’une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa sœur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu’ils doivent dissimuler. Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur cœur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent. En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d’autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bienveillance, qui sont-ils ? Alors qu’une véritable organisation se met en place autour d’eux et que leur mal continue de les ronger, ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n’importe quels ados. Mais quand l’amour s’en mêle, les choses se compliquent dangereusement…

Avis :
WOUAAAH.
Sur la demande insistante de Romane j’ai enfin commencé la série suite à ma lecture d’« Oksa Pollock ». J’ai trouvé la série d’Oksa plutôt pas mal mais un peu lente niveau action et comparé à la série « Tara Duncan » qui pour moi et de la même catégorie, je ne me suis pas retrouvé… J’ai donc hésité à commencer Tugdual en sachant que je le ferais tout de même, et j’aurais dû commencer plus tôt !
Mon Dieu ce livre en surpasse plus d’un !
Pour moi le point le plus positif est le côté sombre des trois adolescents, j’adooooore !!
De plus, il y a quoi, trois pages sans actions dans tout le roman ? Ça bouge beaucoup et il y a beaucoup de mystères et de questions sans réponses qui donnent envie de lire la suite !
Pour tout dire, j’ai mis à peine une journée et demi à le lire, ce qui pour moi, prouve que l’histoire et dur à lâcher J !

Note :
18/20. C’est un bon début de série qui correspond bien à mon besoin d’action et de côté sombres !
Je ne peux pas lui mettre 20, pour moi, dans le même genre, ça restera « Tara Duncan », mais Tugdual me plais énormément !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire